Elegie
« À mes pères …
Elle est un hommage émouvant aux personnes qui nous sont chères,
ceux qui sont les piliers et l’inspiration de nos vies. »
Au lendemain du départ de deux êtres chers, parmi lesquels figuraient mon père, a émergé le besoin de donner vie à cette Élégie. Elle représente pour moi comme un hommage dédié à mes pères, aux figures fondamentales et inspirantes qui éclairent nos vies.
Initié tel un chant de lamentation, je voulais que le morceau se déploie en une illustration poignante de la souffrance et de la mélancolie. Toutefois, au fil de son évolution, je souhaitais qu’il y ait une métamorphose du ressenti initial en une puissante force lyrique, aspirant à une dimension plus lumineuse, une ode vibrante à la vie.
Mon ambition était de façonner une œuvre mettant en exergue toute la puissance expressive des cordes, avec le violon solo au premier plan, dominant une composition dans laquelle j’ai cherché une dimension organique, le battement de cœur en étant une source d’inspiration prégnante.
La création de cette œuvre m’a offert l’opportunité d’une véritable introspection, une plongée au cœur de l’âme, qui j’espère trouvera une résonance émotionnelle chez ceux qui pourront la découvrir.
SONG CREDITS
Composer – Thibaut Vuillermet
© Thibaut Vuillermet & Rusanda Panfili
Violin & Violin Recording – Rusanda Panfili
Budapest Symphony Orchestra
Conductor – François Rousselot
Tomtom studio – Budapest
Recording Engineer – Péter Barabás / Gergő Láposi
Mixing Engineer – Marc Guéroult






